Menu




















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre       Imprimer la page

Programme hivernal 2022-2023

En cette relance de la progression de nos meilleurs archers en 2023-2024, nous visons une transition importante, entre le tir intérieur et le tir extérieur. Celle-ci aurait lieu aux premières journées de chaleur, à la fin de la saison hivernale. Cette transition consisterait en un stage de cinq à sept jours, là où la météo nous permet le tir extérieur. À ce camp, nous aimerions amener nos meilleurs athlètes disponibles en tenant compte de leur travail ou de leurs études.
 
C'est pourquoi, nous avons élaboré un programme de cinq activités, dont l'inspiration vient de notre programme préparatoire aux Jeux du Canada qui nous a assuré la première position à quatre reprises, depuis 2003.  Tout comme celui-ci, nos activités mises au programme sont associées à un système de points. Cette association va nous permettre de bien déceler nos meilleurs archers, les plus engagés, les plus progressifs et les plus prometteurs sous les regards de Tir à l'Arc Canada.
 
Ce système est basé sur la Participation, la Progression et la Performance (PPP). Le total des points obtenus additionnées au résultat d'une compétition de sélection deviendrons les critères de sélection en vue de former l’équipe qui participera au camp de transition.
 
Nous vous présentons ces cinq activités sous forme de critères et de points de performance à atteindre par tout archer que l’on veut engager à l'effort et à l'entraînement.



Partenaires


?Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010