Menu




















 




À propos |  Comités et coordination |  AGA |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page

Circuit Pierre et Denise Gauthier

 

 

Dans le cadre du 60e anniversaire de Tir à l’arc Québec et dans le but de rendre hommage à nos bâtisseurs, un Circuit provincial Pierre et Denise Gauthier destiné aux archères et archers du secteur animalier 3D est mis en place. Le Certificat du Circuit Pierre et Denise Gauthier sera instauré lors de la saison intérieure 2023-2024. Le circuit est lié à deux grands bâtisseurs du tir à l'arc 3D au Québec, qui ont contribué activement et de façon exceptionnelle au développement de cette discipline lors des décennies 2000 et 2010.

Monsieur Pierre Gauthier et madame Denise Gauthier ont été des athlètes de haut calibre, des organisateurs hors pair et des intervenants hautement qualifiés dans l'application des règles de jeu dans le cadre de nombreuses compétitions provinciales et nationales du secteur animalier 3D. Tour à tour archers, juges, entraîneurs et dirigeants de club, ils ont été la pierre angulaire du développement de jeunes et de moins jeunes. Soulignons également leur implication de tous les instants dans les programmes des Jeux du Québec et des Jeux du Canada, qui, en plus du 3D, ont constitué de grands objectifs de développement du volet jeunesse des Gauthier.


Le Circuit provincial Pierre et Denise Gauthier

Le calendrier du Circuit provincial Pierre et Denise Gauthier commence avec la première compétition inscrite au calendrier officiel de la Fédération de tir à l'arc du Québec dans le calendrier automne-hiver et prend fin avec la dernière journée du Championnat du Québec intérieur du secteur animalier 3D.

Les résultats acceptés pour le classement du Circuit provincial Pierre et Denise Gauthier sont ceux obtenus dans la province du Québec seulement.

Sont reconnues pour le Certificat Pierre et Denise Gauthier toutes les compétitions 3D en salle homologuées et organisées au Québec.


Le classement du Circuit provincial Pierre et Denise Gauthier

Le classement est déterminé à l'issue de la compilation des trois meilleurs pointages obtenus lors de la saison régulière et du résultat obtenu au Championnat du Québec intérieur du secteur animalier 3D.

L'archère ou l'archer qui terminera à la première place de sa catégorie au classement se méritera le Certificat du Circuit Pierre et Denise Gauthier.

Le certificat sera remis aux récipiendaires lors d'une cérémonie protocolaire dans le cadre du Championnat du Québec intérieur 3D.


  
twitter



 

Partenaires


?Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010