Tir à l'arc Québec a contracté une police d'assurance accident avec la Compagnie AIG Canada pour ses membres individuels.
Les membres individuels de Tir à l'arc Québec bénéficient d'une assurance-accident en cas d'absence ou d'insuffisance de couverture, incluant des indemnités pour perte spécifique, le remboursement de certains frais médicaux et soins dentaires suite à un accident en tir à l'arc à l'entraînement ou en compétition.
Lorsqu'un membre de Tir à l'arc Québec subit une blessure à l'entraînement ou en compétition qui représente des frais non couverts par la Régie d'assurance maladie du Québec (RAMQ), il doit aviser l'assureur par écrit dans les 30 jours suivant la date de l'accident afin d'obtenir un remboursement de ces frais. Il doit demander à Tir à l'arc Québec le formulaire de réclamation et d'attestation aussitôt que possible suite à la blessure.
Il n'est pas nécessaire d'avoir complété les traitements médicaux pour débuter la procédure de réclamation. Il faut aviser l'assureur dans les délais prescrits de 30 jours, sans quoi l'assureur peut refuser de rembourser les frais réclamés.
Voyage
L'assurance accident offerte aux membres couvre les frais médicaux au Canada et à l'extérieur du Canada mais pour un montant limite qui peut facilement être dépassé par les coûts importants des soins de santé hors Canada.
Il est fortement suggéré de se procurer une couverture d'assurance voyage afin de couvrir des frais excédentaires qui ne seraient pas remboursés par la Régie d'assurance maladie du Québec, votre programme personnel ou le programme régulier d'assurance accident offert aux membres de Tir à l'arc Québec.
Assurance et membership
Une personne, un club ou une organisation qui n'est pas membre en règle de Tir à l'arc Québec lors d'un incident pouvant mener à une réclamation ne peut bénéficier des protections d'assurance offertes exclusivement aux membres de Tir à l'arc Québec.
Les protections d'assurance ne s'appliquent pas si un membre ou un club affilié à Tir à l'arc Québec participe à un événement non sanctionné ou à une activité non reconnue par Tir à l'arc Québec.
Vous pouvez consulter les documents
ici.