Bulletin FTAQ

Bulletin Décembre 2010

Chers membresVoilà quelque temps déjà que nous travaillons à la mise en place d’un nouveau site Internet pour vous nos membres.
Ce nouveau site, nous l’espérons, sera plus facile de consultation et la mise à jour est facilitée.
Le calendrier de compétions et résultats  seront accessibles sur des périodes plus longues car ils seront automatiquement archivés et disponibles pour consultation.
Le nouveau bottin des clubs nous permettra d’inscrire toutes les activités que vous offrez à vos membres. Nous vous incitons à nous faire parvenir toutes les informations dont vous disposées et qui sont pertinentes pour publication dans le bottin. .
La page des nouvelles et le nouveau bulletin des nouvelles intégré, nous permettrons de mieux communiquer avec vous tous!
Le site est présentement en sa première phase. Nous l’espérons évolutif et  aussi qu’il prendra une  forme personnifié à notre sport, au fil du temps. Ensemble, nous allons le rendre vivant! 
Plusieurs pages sont en travail, donc nous vous demandons encore un peu de patience. Le tout sera complété dans les plus brefs délais!
Nous attendons, avec impatience,  vos commentaires constructifs!
Bonne navigation!

 Jeux du Canada 2011

L'équipe qui nous représentera à Halifax dans le cadre des Jeux du Canada 2011 sera composée des archers suivants :
Camille Bouffard Demers - Dames arc à poulies
Virginie Chénier – Dames arc recourbé
Simon Rousseau – Hommes arc à poulies
William Alexandre Gravel – Hommes arc recourbé
Les archers s’étant classés en deuxième position, ont été sélectionnés comme substituts. Ils seront appelés à prendre place sur l’équipe si une des archers sélectionnés sera en difficulté d’y aller.
L’équipe est composée de :
Catherine Robert – Dame arc à poulies
Georcy-Stéphanie Thiffeault Picard – Dame arc recourbé
Jonathan Laurier – Home arc à poulies
Guillaume Tremblay-Goupille – Homme arc recourbé
L’entraîneur qui accompagnera notre délégation sera le célèbre Monsieur Léonard Brisson.
Il est à ses 4èmes Jeux du Canada et est à la base du programme de formation et de sélection des athlètes québécois depuis 2002.  Il sera accompagné de Madame Denise Gauthier, qui sera la gérante de l’Équipe.
Madame Gautier travaille dans son club, La Flèche de l’Archer à Portneuf, au développement des nouveaux jeunes talents. En compagnie de l’entraîneur (et professeur d’éducation physique) Monsieur Alain Gauthier, ils travaillent à faire connaitre le tir à l’arc auprès des jeunes.

Tournois MICA FCA 2011
La date limite pour inscrire votre club pour les Tournois MICA 2011 de la FCA, approche à grand pas. Vous pouvez inscrire votre club pour ces type de tournois qui vont se tenir  du 1er janvier au 30 avril 2011. Pour pouvoir y participer vous devez inscrire votre club hôte avant le 31 décembre 2010,
Vuillez vous rendre sur le Site WEB de Tir à l’Arc Canada dans les semaines à venir et suivez le lien sous la section Événements à venir jusqu’au Championnat Des Amériques Multi-Sites Intérieur (MICA) – Détails. Le Formulaire d’inscription se trouve sous la rubrique “Host Site Coordinator Notes and Downloads". Ou encore rendez-vous directement au Formulaire d’inscription à :
http://oldsite.fca.ca/CanadaMICA/2011/11registrationfom.htm
POur informaiotn suplémentaire, communiquez avec Mme Lynne Durward canadamica@hotmail.com

 Bulletin FITA
Prenez quelques minutes pour parcourir le bulletin du mois de novembre de la FITA. Il regorge d'informations importantes pour tous les archers. Entre autre le Conseil de la FITA a  attribué les Championnats du Monde en Salle 2012 à Las Vegas et les Championnats du Monde de la Jeunesse 2013 à Wuxi (près de Shanghai et Nanjing).
Ces décisions seront définitivement entérinées par la signature des Contrats d’Organisation.
Le Conseil a aussi restreint la liste des candidats pour les prochaines Finales de Coupe du Monde aux villes de Paris,Tokyo et Lausanne.
La décision pour les Finales de 2012 et 2013 sera prise d’ici fin janvier 2011.
Comme prévu, le Conseil a revu les nouveaux formats de compétitions introduits en 2010 et a fait quelques ajustements. Voici les décisions importantes:
Les archers à poulies vont tirer:
Les qualifications à 50 mètres avec score cumulatif sur des blasons de 10-5 (cercles de points de 10 à 5).
Tous les matches éliminatoires individuels à 50 mètres avec 5 volées de 3 flèches et score cumulatif sur des blasons de 10-5 (cercles de points 10 à 5).
Le score maximum est de 150 points et l’archer avec le plus de points gagne.
Les archers classiques vont tirer:
Tous les matches éliminatoires individuels avec 5 sets de 3 flèches – utilisant le Système de Set de 2010 pour les scores.
L’archer obtenant 6 points de set gagne le match.
A noter que les qualifications pour les archers classiques ne changent pas.
Bonne lecture!




Nous respectons votre vie privée. Si vous ne désirez plus recevoir d'autres courriels de notre part, cliquez ici.
Pour plus d'information : info@ftaq.qc.ca
Fédération de tir à l'arc du Québecc
www.ftaq.qc.ca
4545, av. Pierre-De Coubertin, Casier postal 1000, Succursale M, Montréal, Québec H1V 3R2
© Fédération de tir à l'arc du Québec 2010.