Menu




















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Un nouveau partenariat pour une pratique du tir à l'arc dans les écoles

La Fédération de tir à l’arc du Québec est heureuse d'annoncer un nouveau partenariat avec le "National Archery in the Schools Program" (NASP®). Ce partenariat marque l'entrée de la province de Québec dans le programme, devenant ainsi la 10e province canadienne à rejoindre cette initiative. Désormais, les étudiants québécois auront l'opportunité de pratiquer le tir à l'arc au sein de leur établissement scolaire.

NASP® est un programme visant à améliorer les performances éducatives des élèves de la 4e à la 12e année. Ce programme unique, soutenu par des éducateurs professionnels, ne discrimine pas en fonction de la popularité, des compétences athlétiques, du genre, de la taille ou des capacités académiques. 

Au cours des prochains mois, nous lancerons les premières formations dans des écoles présélectionnées, intégrant ainsi le programme NASP® dans le quotidien scolaire des élèves québécois. Cette initiative vise à promouvoir le tir à l'arc comme activité éducative et enrichissante, favorisant l’autodiscipline, la concentration et le respect des règles.

Découvrez tous les détails du programme au https://www.naspschools.org/.

 
La documentation et les informations seront disponibles prochainement en français.

Archives


  
twitter

 

 
 
 
 

 

 

 



 

Partenaires


© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010