Menu




















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Premier face-à-face international pour Jean-François Lavergne

(photo Tir à l'arc Canada, Jean-François Lavergne est premier à gauche)

Jean-François Lavergne a goûté à son premier face-à-face international mercredi dans le tableau éliminatoire à l’arc recourbé de la Coupe européenne de paratir à l’arc de Nove Mesto, en République Tchèque.

Après avoir terminé la ronde qualificative 720 avec 384 points et une 21e place mercredi, l’athlète de Shannon s’est mesuré au premier tour au Britannique David Philipps. Ce dernier s’est imposé 6-0.

Caporal-chef dans l'infanterie à Valcartier, Lavergne a joué de malchance avant même que la compétition ne commence.

« J’ai senti que j’aurais pu bénéficier de plus de pratique, mais malheureusement mon équipement n’est arrivé que quelques jours après mon arrivée. J’ai donc eu moins de temps pour ajuster et régler mon arc et le verrouiller sur la cible, alors j’ai fait attention à la façon dont je tirais le jour même et je me suis ajusté en conséquence », a-t-il expliqué à Tir à l’arc Canada après les qualifications.

Lavergne a par ailleurs fait équipe avec Shawn Matheson à l’épreuve ouverte. Ils ont affronté un duo britannique à leur première sortie et ont été défaits 6-0.

Un camp d’entraînement pour les athlètes du pays a précédé la Coupe européenne de Nove Mesto. Leur prochain événement international de paratir à l’arc sera les Championnats du monde à la mi-juillet.

Archives


  
twitter

 

 
 
 
 

 

 

 



 

Partenaires


© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010