Menu




















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

La Ville de Québec accueillera les prochains Jeux d’hiver du Canada en 2027


Jacob Gagnon aux Jeux d'hiver du Canada de 2023.
(photo Matthew Murnaghan)

 

C’est devant parents et amis que les archères et archers qui représenteront la province aux prochains Jeux d’hiver du Canada pourront montrer leur savoir-faire. Le Conseil des Jeux du Canada a en effet annoncé que la Ville de Québec sera l’hôte de la 31e édition de ce grand rendez-vous sportif en 2027.

Il s’agira d’un retour pour la plus grande compétition multisport du pays dans la ville qui l’a vue naître en 1967, pour ce qui sera donc son 60e anniversaire. La province accueillera ses quatrièmes Jeux du Canada. Le Québec a aussi organisé les Jeux d’hiver en 1983, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, et ceux d’été en 2013, à Sherbrooke.

Le gouvernement du Québec avait signifié sa volonté d’accueillir les Jeux de 2027 en janvier après que le Yukon ait retiré sa candidature.

« Quelle belle nouvelle pour la Ville de Québec et l’ensemble de la communauté sportive québécoise! L’expertise de la Vieille Capitale dans l’organisation de grands événements sportifs permettra de souligner avec envergure le 60e anniversaire des premiers Jeux du Canada », a affirmé Isabelle Charest, ministre provinciale responsable du Sport, du Loisir et du Plein air.

« Ce sera également l’occasion d’accueillir tout près de 5000 athlètes, entraîneurs, officiels, représentants des médias et membres du personnel de mission. Je suis absolument convaincue que ces Jeux connaîtront un franc succès et qu’ils feront rayonner notre capitale nationale aux quatre coins du Canada et surtout, nos athlètes d’ici! »

> Communiqué du Conseil des Jeux du Canada

Archives


  
twitter

 

 
 
 
 

 

 

 



 

Partenaires


© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010