Menu




















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

La Fédération de tir à l’arc du Québec fête ses 60 ans en 2023

Un logo actualisé est mis de l’avant pour la Fédération de tir à l’arc du Québec qui fête sa 60e année d’existence en 2023. La mention 60 ans sera mise en évidence selon trois des couleurs du logo officiel : le vert pour le renouveau du printemps et de l’été, l’orange pour l’automne et le bleu pour l’hiver.

Pour l’histoire, rappelons que c’est le 23 février 1963 que la Fédération des Archers du Québec (FAQ) a vu le jour. Il s’agit de « l’ancêtre » officiel de la Fédération de Tir à l'Arc du Québec (FTAQ), qui a été enregistrée le 16 mars 1978.

Bien que l’historique de la fédération remonte à 60 ans, l’histoire du sport dans la province remonte à 1930, année où les premiers archers québécois sont évoqués. Le premier organisme, lui, remonte à 1950, quand les clubs de Trois-Rivières, Shawinigan, Grand-Mère, Arvida et Québec forment le Québec Archery Association (QAA).

Tout au long de l’année et jusqu’à la fin du 60e anniversaire de la fédération, Tir à l’arc Québec soulignera ses 60 ans de diverses façons.

 

Archives


  
twitter

 

 
 
 
 

 

 

 



 

Partenaires


© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010