Menu




















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Aëlis Couture-Carpentier championne des Jeux du Canada!


(photo équipe du Québec)

 

Aëlis Couture-Carpentier aura tout balayé à l'épreuve individuelle à l'arc recourbé aux Jeux d’hiver du Canada de 2023 à l’Île-du-Prince-Édouard.

Première des deux séances qualificatives mercredi et jeudi, l'archère de Stoneham-et-Tewkesbury a remporté la médaille d’or après avoir blanchi chacune de ses rivales dans ses duels éliminatoires vendredi, au Centre Eastlink de Charlottetown.

Justin Gauthier a aussi connu une bonne journée à l’arc à poulies. L’athlète de Rouyn-Noranda a remporté ses duels des huitièmes et des quarts de finale, avant de plier en demi-finale et dans l’affrontement pour la médaille de bronze. Il a donc conclu au quatrième échelon.

Éliminée dans les quarts de finale, Emma Lavoie, de Saint-Basile, a de son côté obtenu une sixième place à l’arc à poulies, alors que Jacob Gagnon, de Québec, a subi une défaite crève-coeur en huitième de finale, baissant pavillon en tir de barrage, et a conclu au sixième rang à l’arc recourbé.

Samedi, les quatre jours de compétitions des archères et archers à l’Île-du-Prince-Édouard se concluaient avec les épreuves par équipe mixte. Malheureusement, le parcours des deux duos québécois a pris fin dès leur premier duel.

À l’arc recourbé, Couture-Carpentier et Gagnon ont été vaincus 6-2 par les Albertains dans les quarts de finale. Ils ont du même coup terminé en cinquième place.

Lavoie et Gauthier ont pour leur part baissé pavillon face aux Saskatchewanais en quart de finale à l’arc à poulies. Ils ont eux aussi obtenu une cinquième place.

 


Emma Lavoie
(photo Paul Klements)


Jacob Gagnon
(photo Thai Loi Le)

Archives


  
twitter

 

 
 
 
 

 

 

 



 

Partenaires


© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010