Aëlis Couture-Carpentier première à la 2e journée de qualification
Deuxième journée de qualifications au Centre Eastlink, où Aëlis Couture-Carpentier a de nouveau conclu à la première place à l’arc recourbé.
Après avoir fini en tête de la première qualification avec 554 points, l’archère de Stoneham-et-Tewkesbury a fait mieux jeudi en ramenant un pointage de 555. Ses performances la placent évidemment au sommet du classement au terme des qualifications. Elle entamera la ronde éliminatoire en tant que favorite vendredi.
Chez les garçons, Jacob Gagnon s’est encore une fois classé cinquième, mais il a grandement bonifié sa récolte de points qui est passée de 490 mercredi à 516 jeudi. L’athlète de Québec conclut les qualifications au cinquième rang.
Les résultats de Couture-Carpentier et de Gagnon les placent par ailleurs quatrièmes des qualifications de la compétition par équipe. Les matchs éliminatoires à cette épreuve auront lieu samedi.
À l’arc à poulies, Emma Lavoie, de Saint-Basile, est passée d’un pointage de 555 mercredi à 560 jeudi, terminant au quatrième échelon des qualifications du côté des filles.
Justin Gauthier, de Rouyn-Noranda, a quant à lui amassé 562 points lors de la deuxième ronde qualificative, en léger recul sur ses 569 points de la veille. Il a fini cette première étape en sixième place.
À l’épreuve par équipe, les résultats de Lavoie et Gauthier les classent cinquièmes en vue des affrontements de la ronde éliminatoire.