Menu

























 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Direction l’Île-du-Prince-Édouard pour Emma Lavoie, Aelis Couture, Justin Gauthier et Jacob Gagnon

 

Emma Lavoie, Aelis Couture, Justin Gauthier et Jacob Gagnon sont les archères et les archers qui défendront les couleurs du Québec aux Jeux d'hiver du Canada de 2023 à l’Île-du-Prince-Édouard.

Après trois camps de préparation, le processus s’est conclu avec deux stages de sélection les 27 novembre et le 18 décembre, dans les installations du club Le Sagittaire, au Complexe sportif Alphonse-Desjardins à Trois-Rivières

Au terme de ce parcours, Emma Lavoie, du club La Flèche de l'Archer, a été sélectionnée pour l’épreuve d’arc à poulies, tandis qu’Aelis Couture, du club Kamentukash, a été retenue du côté de l’arc recourbé.

Chez les garçons, Justin Gauthier, membre du Club des Archers d'Amos, montrera son savoir-faire à l’arc à poulies, alors que Jacob Gagnon, athlète du club Kamentukash, tirera à l’arc recourbé.

C’est l’entraîneur provincial Liviu Lucescu qui guidera ce quatuor d’athlètes à l’Île-du-Prince-Édouard. Il pourra compter sur l’aide de Julie Seigneur à titre de gérante.

Les épreuves de tir à l’arc auront lieu au Centre Eastlink, du 1er au 4 mars. Le contingent québécois quittera vers Charlottetown le 26 février et reviendra dans la province le 6 mars.

Quatre substituts ont par ailleurs été confirmés au terme de ce processus de sélection.

Du côté des filles, Léa Bélanger à l’arc à poulies et Mia Renaud à l’arc recourbé, toutes les deux du club Kamentukash, ont été choisies. Pour les garçons, Victor Ouellet, du club Les Archers Laval Ouest, à l’arc à poulies et Daniel Boutin, du Club de tir à l’arc de Montréal, à l’arc recourbé sont les remplaçants.

Tir à l’arc Québec tient à remercier chaleureusement le club Le Sagittaire, son président Michel Sévigny et Louise Sévigny d’avoir accueilli les trois camps préparatoires ainsi que les deux stages de sélection.

La fédération remercie également l’équipe responsable du processus composée de Léonard Brisson, la juge Martine Charron, Guy Comeau, Yves Dussault et Nathalie Leblond.

Archives


  

 


Les rencontres à l'agenda

Assemblée générale extraordinaire
12 oct 2022
18h30 
________________
Assemblée générale annuelle
12 oct 2022
19h30 



 

Partenaires


© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010