Menu

























 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

La Coupe du Québec jeunesse du secteur concentrique est attribuée au Centre-du-Québec

Sophie Houle, entraîneure au club Tir à l'arc Drummondville, et Martine Charron, vice-présidente de Tir à l'arc Québec.

 

La région du Centre-du-Québec, représentée par Tir à l’arc Drummondville, met la main sur le trophée de la Coupe du Québec jeunesse du secteur concentrique de Tir à l’arc Québec pour la saison 2021-2022.

C’est la troisième fois dans les quatre dernières années et la quatrième fois depuis l’instauration du Circuit de la Coupe du Québec jeunesse en 2009 que le Centre-du-Québec se classe première des équipes pour le secteur concentrique.

« C’est avec fierté que notre club reçoit cet honneur pour l’année 2021-2022, précise Pierre Ferland, président de Tir à l’arc Drummondville. « Nous nous sommes donné pour mission d’augmenter notre membership, et donc celui de la fédération, par des cours d’initiation, mais surtout en augmentant la rétention de nos anciens membres. »

« À cet effet, les Coupes du Québec jeunesse constituent un des éléments de notre stratégie de rétention, en initiant nos jeunes au monde de la compétition et en leur montrant ce qui s’ouvre à eux dans une pratique continue et assidue. Les jeunes nous le rendent bien par une participation enthousiaste qui leur a valu ce trophée. »

Le programme de la Coupe du Québec jeunesse a pour objectifs la découverte et le développement de jeunes talents. Ce système de compétitions offre aux clubs et régions membres de Tir à l’arc Québec la possibilité d’avoir une meilleure approche avec les jeunes athlètes qui commencent dans le sport et qui désirent s’initier à la compétition dans le but d’atteindre des niveaux de performance supérieurs.

Pour en savoir plus, consultez le tiralarcquebec.com.

« Je tiens à remercier la fédération pour ce programme dont nos jeunes peuvent profiter pour développer leurs habiletés et se motiver dans leurs activités de tir à l’arc, qu’elles débouchent ou non sur de la compétition. Après tout, quand on joue, il est normal de compter les points! »

Tir à l’arc Québec félicite les archères et archers, leurs entraîneures et entraîneurs de même que les juges et bénévoles des clubs de la région du Centre-du-Québec. La fédération tient à remercier Tir à l’arc Drummondville de son engagement au développement des jeunes archères et archers et bonne chance pour la prochaine saison!

Archives


  

 


Les rencontres à l'agenda

Assemblée générale extraordinaire
12 oct 2022
18h30 
________________
Assemblée générale annuelle
12 oct 2022
19h30 



 

Partenaires


© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010