Bonne nouvelle, Tir à l’arc Québec collabore avec Tir à l’arc Canada afin de permettre à ses clubs l’organisation d’épreuves sur 18 mètres à l’extérieur.
Habituellement réservée aux événements intérieurs, la distance de 18 mètres pourra dorénavant être présentée dans les compétitions extérieures.
Au Québec, les épreuves extérieures sur 18 mètres pourront même compter comme événement reconnu du Circuit Sylvio Beauregard.
Tel que mentionné dans la plus récente infolettre de Tir à l’arc Québec, cette nouvelle possibilité permet aussi au club de faire reconnaître une compétition extérieure sur 18 mètres pour le Championnat intérieur multisites des Amériques (CIMA).
Le CIMA, communément appelé MICA pour Multi-Sites Indoor Championships of the Americas, est un regroupement d’épreuves en salle et est organisé annuellement par World Archery Americas.
En 2022, le CIMA se déroule exceptionnellement du 1er janvier au 31 décembre. Pour y être homologué, un événement doit évidemment être présenté sur 18 mètres et être officié par une ou un juge minimalement de niveau provincial.
Si un juge de niveau provincial peut officier votre compétition, prévoyez un délai d’une dizaine de jour entre le dépôt de votre demande et la présentation de votre événement.
Dans le cas contraire, un minimum de 15 jours doit être respecté pour que la fédération puisse assigner un juge de niveau provincial à votre compétition.