Menu

























 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Un tout nouveau terrain de tir à l’arc à Rimouski!

 

Le 22 juillet dernier a eu lieu l’inauguration officielle du nouveau terrain de tir à l’arc au centre communautaire Adhémar-St-Laurent, à Rimouski.

L’arrivée de ce nouveau site officiel de compétition tombe à point, puisque la 57e Finale des Jeux du Québec, prévue du 21 au 29 juillet 2023 à Rimouski, sera lancée dans moins d’un an.

Les installations sont de grande qualité et permettent maintenant d’accueillir des compétitions de niveaux provincial et national.

Les aménagements comprennent notamment 10 allées doubles avec des distances de tir de 30 mètres, 50 mètres et 70 mètres ainsi que l’implantation de 12 cibles concentriques. Un bâtiment de services a également été construit.

La réalisation de ce projet représente un investissement de 417 000 $, dont 200 000 $ proviennent du Programme de soutien aux infrastructures pour les Jeux du Québec du ministère de l’Éducation.

Une première activité aura d’ailleurs lieu le samedi 13 août et sera organisée par le Club des Archers de Rimouski inc. Cet événement d’ouverture permettra à petits et grands de découvrir le tir à l’arc et de participer à des concours d’habiletés et à des jeux.

Cliquez ici pour lire le communiqué complet de la Ville de Rimouski.

Archives


  

 


Les rencontres à l'agenda

Assemblée générale extraordinaire
12 oct 2022
18h30 
________________
Assemblée générale annuelle
12 oct 2022
19h30 



 

Partenaires


© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010