Menu

























 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

La fédération internationale propose l’ajout de l’arc à poulies au programme des Jeux olympiques de 2028

Photo World Archery

 

Alors que le tir à l’arc fête en 2022 les 50 ans de son retour au programme olympique, la fédération internationale (World Archery) propose l’inclusion du tir à l’arc à poulies aux côtés des épreuves actuelles d’arc recourbé dans le programme des Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles.

La proposition faite par la fédération internationale porte sur une compétition supplémentaire en salle pour les hommes, les femmes et les équipes mixtes qui durerait environ trois jours.

World Archery soutient que le fait de concourir en salle sur une distance de 18 mètres, en comparaison au format extérieur sur 70 mètres pour le tir à l’arc recourbé, permettrait de différencier clairement les deux compétitions.

La demande doit maintenant être évaluée par le Comité international olympique, en même temps que les candidatures d’autres sports, avant qu’une décision finale ne soit prise.

L’arc à poulies est présent aux Championnats du monde depuis 1995 et en Coupe du monde depuis 2006. Il figure désormais au programme des Jeux asiatiques, Jeux européens, Jeux panaméricains, Jeux mondiaux et Jeux mondiaux universitaires.

En 2022, le tir à l’arc célèbre le 50e anniversaire de son retour aux Jeux olympiques. Le sport a figuré au programme des Jeux de 1900 à 1908 et en 1920 avant une interruption de 52 ans jusqu’en 1972.

Le nombre de titres olympiques en jeu est depuis passé de deux à cinq avec l’introduction des épreuves par équipes en arc recourbé (hommes et femmes), puis du double mixte aux Jeux de Tokyo en 2020.

> Communiqué de presse officiel de World Archery

Archives


  

 


Les rencontres à l'agenda

Assemblée générale extraordinaire
12 oct 2022
18h30 
________________
Assemblée générale annuelle
12 oct 2022
19h30 



 

Partenaires


© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010