Menu

























 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

La FAEQ remet une bourse de 4000 $ à Alexandra Paquette

Pour une quatrième année de suite, Alexandra Paquette a reçu une bourse de 4000 $ de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) dans le cadre du programme de bourses Beneva, entreprise née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance.

Un groupe de 23 étudiants-athlètes a été récompensé pour ses résultats académiques et sportifs lors de la 13e édition du programme, qui remettra un total de 80 000 $ en bourses.

L’archère de 21 ans et étudiante en électronique et technologies de l’information au Cégep Heritage a reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive.

Alexandra a réussi un meilleur pointage de 672 sur 720 en 2021 et espère devenir la première femme au pays à atteindre un pointage de 700 sur 720 en compétition.

L’adepte de l’arc à poulies avait aussi atteint les huitièmes de finale et avait du même coup obtenu une neuvième place aux Championnats du monde juniors de 2019.

Cette saison, l’athlète de Quyon, en Outaouais, souhaite atteindre les finales aux Championnats du monde de même qu’aux Jeux mondiaux.

Tir à l’arc Québec félicite Alexandra et remercie la Fondation de l’athlète d’excellence pour cette cinquième bourse au total offerte à la jeune archère.

 

Archives


  

 


Les rencontres à l'agenda

Assemblée générale extraordinaire
12 oct 2022
18h30 
________________
Assemblée générale annuelle
12 oct 2022
19h30 



 

Partenaires


© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010