Menu

























 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Jules Chouinard se démarque au sein de l’équipe du Québec à l'Île-du-Prince-Édouard

Comme le camp servait aussi d'épreuve test pour les Jeux du Canada de 2023,
la mascotte Wowswik est venue faire un tour... (photo Tir à l'arc Canada)

 

Jules Chouinard s’est qualifié pour les Championnats panaméricains de la jeunesse et des maîtres dans le cadre d'un événement de l'équipe nationale organisé par Tir à l’arc Canada (TAC) à Charlottetown, sur l'Île-du-Prince-Édouard, du 12 au 17 avril.

Plusieurs athlètes des catégories junior et cadet de l'équipe du Québec ont participé à ce camp d'entraînement, qui servait de sélection aux Championnats panaméricains de la jeunesse, qui auront lieu à Halifax, en Nouvelle-Écosse, du 30 mai au 5 juin 2022.

Au terme de la sélection, Chouinard, de Terrebonne, a obtenu un laissez-passer à l’arc recourbé chez les juniors. L’athlète du Club de tir à l’arc de Montréal (CTAM) avait été le meilleur représentant canadien dans la catégorie junior aux Championnats du monde de la jeunesse l’été dernier, concluant avec une 33e place.

Ce camp de l'équipe nationale était ouvert aux athlètes qui sont admissibles à concourir dans les catégories des moins de 21 ans (junior) et des moins de 18 ans (cadet) d’arc à poulies et recourbé. Les tirs se déroulaient sur des distances extérieures complètes.

Des athlètes supplémentaires peuvent encore être nommés par TAC suite à des opportunités de qualification alternatives au Manitoba et au Québec.

Vous pouvez lire le communiqué complet de TAC à ce sujet, où vous retrouverez aussi les autres athlètes sélectionnés jusqu’à maintenant.

 

Archives


  

 


Les rencontres à l'agenda

Assemblée générale extraordinaire
12 oct 2022
18h30 
________________
Assemblée générale annuelle
12 oct 2022
19h30 



 

Partenaires


© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010