Nous vous partageons les plus récentes précisions quant au port du masque dans les lieux publics et lors des compétitions. Le gouvernement du Québec estime que, compte-tenu de la situation actuelle, le port du masque dans les lieux publics ne sera pas levé à la mi-avril.
« Alors que nous sommes en pleine sixième vague, la hausse actuelle des cas et des hospitalisations nécessite une approche de prudence. La Santé publique recommande de ne pas retirer le port du masque obligatoire pour l’instant. Comme l’essentiel des autres mesures a été levé au cours des derniers mois, nous croyons que c’est responsable de maintenir celle-ci », a indiqué Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux.
Concernant le tir à l’arc, cela signifie que les archers doivent porter le masque en tout temps sauf lorsqu’ils se trouvent sur la ligne de tir pour tirer leurs flèches et que la distanciation physique est respectée.
Les spectateurs se doivent de suivre les mêmes règles, à savoir porter le masque en tout temps.
En tout temps vous pouvez consulter les plus récentes informations concernant les mesures sanitaires en vigueur sur le site de Tir à l’arc Québec dans la section COVID-19.