LE PLAN DE RELANCE DES ACTIVITÉS EN SALLE - 26 MARS 2021
Suite aux annonces de la semaine passée sur la relance des activités du sport organisé, le comité du Plan de relance de la Fédération de tir à l’arc du Québec, à procédé à la mise à jour du Plan de relance en salle, disponible sur le site de la fédération à ce lien : http://www.tiralarcquebec.com/uploadsNew/COVID19/LE_PLAN_EN_SALLE_26MARS2021.pdf Une nouvelle section a été ajoutée dans le Plan portant sur le - Avant, Pendant et Après les activités.
Niveaux d’alerte ZONES / MESURES ROUGE Alerte maximale Entraînement intérieur – PERMIS - En solo, en dyade (un archer et son entraîneur personnel) ou en bulle familiale. - Les cours ou entraînements en individuel ou avec les occupants d’une même résidence sont permis. - Pratique adaptée pour respecter la distanciation physique de 2 mètres. - Le gestionnaire du club décide du nombre d’archers pouvant s’entrainer à la fois en fonction de la capacité de la salle. - Un seul archer par corridor de tir*. - L’entraînement en groupe est interdit - Une personne responsable de l’encadrement doit être désignée par le club. - Toutes les activités doivent se dérouler dans le respect de la distanciation physique et le port du masque est obligatoire en tout temps, sauf lors du tir.
ORANGE Alerte Entraînement intérieur – PERMIS - Activité sans contact pratiquée seule, en dyade, avec les occupants d’une même résidence ou à l'extérieur en groupe d’un maximum de 8 personnes, plus une personne responsable de la supervision ou de l’encadrement. - Pour les groupes, l’encadrement est obligatoire. - Pratique adaptée pour respecter la distanciation physique de 2 mètres - Un seul archer par corridor de tir*.
JAUNE Préalerte Entraînement intérieur – PERMIS - Activité sans contact pratiquée seule, en dyade, avec les occupants d’une même résidence ou à l'extérieur en groupe d’un maximum de 12 personnes, plus une personne responsable de la supervision ou de l’encadrement. - Pour les groupes, l’encadrement est obligatoire. - Pratique adaptée pour respecter la distanciation physique de 2 mètres - Un seul archer par corridor de tir*.
Aucun contact La distanciation physique de deux mètres doit être respectée en tout temps, et ce, tant avant, pendant et après la pratique d’une activité sportive ou de loisir (ex.: éviter tout rassemblement inhérent à la pratique).
Nous travaillons déjà sur la relance des activités extérieures et sur le Plan extérieur. Des informations vous seront transmises aussitôt que possible.
En vous souhaitant un bon printemps et du bon tir à l’arc!