Montréal, 27 octobre 2020 – À l’initiative de SPORTSQUÉBEC, plus de 120 olympiens, personnalités du monde du sport, du milieu universitaire, intervenants médicaux et sociaux se sont unis et ont demandé qu’un retour au sport organisé par les fédérations sportives soit prioritaire dans les étapes de déconfinement, partout au Québec.
Dans une lettre ouverte envoyée à tous les médias de la province et publiée entre autres dans La Presse +, les fédérations de sport québécoises s’allient pour passer le même message : que la pratique du sport au sein de nos fédérations est sécuritaire grâce à nos plans de relance et qu’elle a un effet positif et direct sur la santé mentale des jeunes.
Cliquez ici pour consulter la liste de signataires
Appel à l’action
Puisque l’union fait la force, nous vous invitons à titre de membres ou sympathisants de Tir à l’arc Québec de relayer la lettre sur vos réseaux sociaux tout en utilisant le mot-clic #MonSportMaSanté.
Si vous avez des affinités avec vos médias régionaux et locaux, n’hésitez pas à leur proposer des entrevues avec vous. Le sport organisé fournit un encadrement pour la pratique sportive, en parfait accord avec les règles de santé publique. Les pratiques sportives proposées se sont réinventées, avec des exercices supervisés, des techniques adaptées, des équipements utilisés autrement. La passion demeure, les risques sont contrôlés et les bienfaits rayonnent.
Un filtre a également été créé par SportsQuébec que vous pouvez appliquer sur votre photo de profil sur Facebook. Vous le trouverez en faisant la recherche #monsportmasante dans les options de modification de la photo de profil.