Tir à l'arc Québec a reçu une mission bien spéciale peu avant la pandémie de COVID-19. L’émission Génial!, un jeu-questionnaire qui s’amuse avec la science et qui est diffusé sur les ondes de Télé-Québec, avait pour projet de faire découvrir le tir à l'arc.
L'équipe de production était donc de passage à l’Association régionale les amis de l’arc de Laval le 8 juillet dernier pour un tournage.
Virginie Chénier a servi de figurante pour plusieurs prises reliées au tir à l’arc. « L’émission s’intéressait à la forme physique et cardiovasculaire que cela prend pour faire du tir à l’arc et l’entraînement physique requis pour faire notre sport », a expliqué Virginie Chénier qui a apprécié le tournage.
« J’ai eu quelques expériences télé depuis le début de ma carrière et celle-ci était particulièrement intéressante. C’était assez gros comme tournage et c’était pour moi surtout de la prise d’images. »
Il s’agit d’une tribune très intéressante pour démocratiser le tir à l’arc auprès des jeunes. « Ç’a montré les facettes du sport que les gens connaissent moins. Ils comprendront que le tir à l’arc c’est plus que l’arc de Robin des Bois! » estime-t-elle.