À la suite du travail réalisé par la direction technique et les responsables du dossier des Jeux du Québec, le nouveau devis technique (entériné par le conseil d’administration de Tir à l’arc Québec) en vue des Jeux de l’été 2021, a été soumis au MEES pour approbation. Après plusieurs échanges, nous pouvons maintenant vous partager les informations qui s’y retrouvent.
Considérant que le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) établit la tranche d’âge pour la participation aux Jeux du Québec de 12 à 17 ans et que cette dernière n’est pas flexible :
les catégories d’âge chez les filles et les garçons pour les 15-17 ans demeurent les mêmes. Les athlètes ciblés sont par conséquent ceux nés du 15 août 2003 au 31 décembre 2006;
Spécialement en 2021, nous allons prendre en considération le classement du Circuit Lucille Lemay Goyette de 2019. Les archers ayant été identifiés Espoir pour la Finale provinciale de 2020 auront le niveau reconduit pour la Finale provinciale de 2021.
Toutefois les athlètes sélectionnés à l’été 2020, le cas échéant, ne sont pas automatiquement sélectionnés pour l’été 2021, un nouveau processus de sélection régionale pour l’été 2021 devra avoir lieu pour les athlètes éligibles aux Jeux de 2021.
Au cours des prochains mois, Tir à l’arc Québec communiquera avec les répondants régionaux pour discuter de la reprise des activités en région et pour maximiser la préparation, la qualification et la participation des jeunes aux Jeux de 2021. Le devis complet est maintenant disponible sur le site des Jeux du Québec.