Grâce à la générosité des partenaires et participants qui ont contribué à la levée de fonds de l’édition 2019 du Défi 808 Bonneville, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a pu remettre, par l’entreprise de ses partenaires, 90 000 $ en bourses individuelles à 27 étudiants-athlètes forts prometteurs lors d’une présentation en direct sur Facebook.
Jules Chouinard est l’un d’entre eux et a reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 2000 $ de la part des Industries Bonneville.
Âgé de 17 ans, Jules a participé aux Championnats du monde jeunesse dans la catégorie cadet en août 2019, un an seulement après avoir fait la transition de l’arc à poulies à l’arc recourbé.
Il a d’ailleurs réussi ces derniers mois à l’entraînement des pointages de 295 sur 300 à l’intérieur et de 650 sur 720 à l’intérieur.
Élève de 5e secondaire dans la concentration ski de l’École Des Rives Jules souhaite devenir enseignant d’éducation physique.
La Fondation de l’athlète d’excellence a aussi confirmé la tenue de la 4e édition du Défi 808 Bonneville, présentée par Fenplast et Lowe’s Canada en collaboration avec Samson Groupe Conseil membre du groupe Lussier Dale Parizeau. L’événement cycliste, au profit de la FAEQ, aura lieu comme prévu les 18 et 19 septembre prochains à Mont-Tremblant.