Menu

























 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Annulation des Championnats canadiens en plein air 2020

Tir à l'arc Canada annule officiellement la Coupe Canada,le Championnat canadien de tir à l'arc en plein air et l'inscription et la reconnaissance des tournois sont suspendues jusqu'au 31 juillet.

En réponse aux préoccupations actuelles liées à la pandémie COVID-19, le conseil d'administration de Tir à l'arc Canada a pris un certain nombre de décisions concernant les tournois nationaux de tir à l'arc qui devaient être organisés d'ici au 31 juillet. La Coupe Canada, qui devait se dérouler du 5 au 7 juin à Winnipeg, au Manitoba, ainsi que la 83e édition du Championnat canadien de tir à l'arc en plein air, qui devait se tenir pour la première fois à l'Île-du-Prince-Édouard cette année du 17 au 25 juillet, sont toutes deux annulées.

En plus de ces annulations, le conseil d'administration a retardé le début du tournoi postal en plein air, le tournoi virtuel annuel de cross-country du Canada, qui se tient habituellement du 1er juin au 30 septembre. Une version abrégée de cette activité pourrait être annoncée en fonction de l'évolution de la situation dans les prochains mois.

Le conseil d'administration a suspendu jusqu'au 31 juillet la reconnaissance par la Fédération des tournois inscrits à son calendrier aux fins des records canadiens et des classements canadiens. Les événements actuellement inscrits seront annulés dans le calendrier de Tir à l'arc Canada et aucune autre inscription ne sera approuvée jusqu'à nouvel ordre et jusqu'à ce que les restrictions en matière de santé publique soient levées.

Ces décisions ont été prises à la suite des informations disponibles provenant de nos partenaires dans le domaine du sport et des avis gouvernementaux, en tenant compte de ce qui suit :
protéger la santé et du bien-être des athlètes, des officiels, des entraîneurs et des bénévoles;
soutenir les efforts visant à minimiser la propagation de la COVID-19 au sein de nos communautés et à travers le Canada;
suivre les directives de santé publique concernant les fermetures d'installations, les restrictions de rassemblement et les exigences de distanciation physique qui sont susceptibles de rester en place pendant un certain temps et qui ont un impact sur la capacité des athlètes à s'entraîner et à se préparer pour la compétition;
protéger les organisations d'accueil contre d'éventuelles difficultés financières face à une éventuelle baisse de la participation globale ou à une éventuelle annulation à une date ultérieure.

«Ces décisions ont été difficiles à prendre en des temps difficiles. Le conseil d'administration et moi-même souhaitons remercier nos partenaires des provinces et des clubs qui ont suspendu les activités de tir à l'arc organisées au Canada jusqu'à ce que les autorités sanitaires nous conseillent de les reprendre» a déclaré Al Wills, président de Tir à l'arc Canada, qui poursuit : «Nous n'avons pas pu envisager de scénario qui permettrait à nos membres de participer en toute sécurité à nos championnats nationaux en 2020, car il y a trop d'inconnues. Nous nous efforcerons d'ajuster notre calendrier de tournois dès que nous serons mieux informés.»

Le conseil d'administration de Tir à l'arc Canada ne veut pas décréter si des événements locaux ou provinciaux doivent être organisés ou non, car il existe des différences régionales liées à la réponse à la situation. Cependant, tous les clubs et leur directeurs doivent savoir qu'ils doivent agir en conformité avec les directives de leur association provinciale ou territoriale de tir à l'arc, et en respectant les ordres de santé publique locaux ou provinciaux et les directives et exigences en matière de distanciation physique. Il se peut en effet que les polices d'assurance peuvent ne soient pas en vigueur pour les opérations régulières du club si celles-ci contreviennent aux ordres de santé publique.

Tir à l'arc Canada continuera à rencontrer ses associations provinciales et territoriales de tir à l'arc pour discuter et mieux comprendre la situation dans tout le Canada, et soutenir ses associations membres et les archers alors que nous nous préparons à la possibilité d'une reprise des activités plus tard cet été. Un certain nombre de plans d'urgence sont en cours d'élaboration pour les événements organisés dans tout le pays et de plus amples informations seront publiées dès qu'elles seront disponibles.
Source: https://bit.ly/3c9Kdbi

Archives


  

 


Les rencontres à l'agenda

Assemblée générale extraordinaire
12 oct 2022
18h30 
________________
Assemblée générale annuelle
12 oct 2022
19h30 



 

Partenaires


© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010