Canadian Open : Récolte de quatre médailles pour le Québec
La délégation québécoise a fait bonne figure en remportant quatre médailles au Canadian Open du secteur concentrique qui se déroulait dimanche, dernier jour des Championnats canadiens à Prince Albert, en Saskatchewan.
Mia Renaud a sonné la charge pour le Québec en remportant l’or dans la catégorie cadet à l’arc recourbée. La tâche n’a toutefois pas été de tout repos pour la Québécoise qui a eu besoin du bris d’égalité pour venir à bout de l’Américaine Calle Dennis en grande finale.
Toujours chez les cadets, Jules Chouinard a connu un parcours parfait jusqu’en finale à l’arc recourbée (60 m). Malgré une excellente performance, il a dû s’avouer vaincu face à l’Ontarien Benjamin Lee.
À l'image de son coéquipier, Catherine Robert a elle aussi baissé pavillon lors de l’ultime rencontre. En action dans la catégorie regroupant les archères junior et senior à l’arc à poulies, la Québécoise s’est frayé un chemin jusqu’en finale de bronze où elle a subi la défaite face à l’Ontarienne Karen Van Nest.Également de cette épreuve,Jessica Beaumont a pour sa part terminé au pied du podium. Elle a perdu en finale de bronze, où elle était confrontée à Madison Hart, de la Saskatchewan.
Le bronze pour Gélinas
Marie-Ève Gélinas (junior, arc recourbé) a complété la récolte québécoise en montant sur la troisième marche du podium. Après avoir obtenu un laissez-passer au premier tour, Gélinas a remporté un premier duel avant de s'incliner contre Luyi Yang. La Trifluvienne n'a pas tardé à retrouver le chemin de la victoire dans le match pour le bronze où elle a vaincu Imogen Gremski 7-1.
Les représentants du fleurdelisé ont ensuite mis un terme au week-end de belle façon en terminant deuxièmes de la course à l’obtention de la Coupe Fred Usher. L’équipe québécoise a remporté ses deux premiers duels, avant de s’incliner contre le Manitoba en grande finale.