Le club Kamentukash dresse un bilan positif de l'année 2018, qui a donné lieu à plusieurs changements et avancées.
Partenariat Un local de tir et de développement a été mis gratuitement à la disposition du club par l’école secondaire Roger Comtois et à l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles. L’année 2018 a aussi donné naissance à un partenariat avec l’Unité de Loisir et de Sport de la Capitale-Nationale visant la promotion de ce sport auprès des jeunes sur son territoire par son programme Mes Premiers Jeux. Tir à l’arc Québec a d’ailleurs soutenu le club et l’entraîneur-chef Léonard Brisson dans leurs démarches.
Promotion Le programme Mes Premiers Jeux a également servi d’outils de promotion pour le club. La responsable Julie Seigneur et son équipe ont réalisé 3 programmes différents à 10 endroits de 6 municipalités, ce qui a permis d’initier 729 personnes. De plus, le club a bénéficié du livret de Programmation des Loisirs de la ville de Québec et de la présence de bénévoles au Salon Plein air, Chasse, Pêche et Camping de Québec qui ont fait découvrir notre discipline à des centaines de personnes.
Membres Grâce à l’entraîneur-chef Léonard Brisson et à tous les bénévoles qui se sont impliqués, les membres du club ont reçu l’encadrement et les conseils techniques nécessaires.
PROGRAMME TREMPLIN Même si le club n’est plus dénommé Centre Régional de Développement de la Capitale Nationale par Tir à l’arc Québec, l'expression demeure bien gravée dans le coeur de tous ses bénévoles. L’année 2018 a permis de prioriser le programme-jeunesse mis en place en 2017.
Voici les résultats de ce TREMPLIN:
Jacob Gagnon,Aëlis CoutureetMia Renaud, octobre 2018, étaient en voie de se classer comme participants ou substituts sur l’équipe du Québec devant participer aux Jeux du Canada.
Alex Dussault,Jacob Gagnon,Mia Renaud,Charles BrissonetFélix Brissonportent fièrement le titre de champion(ne) provincial(e).
Jacob GagnonetMia Renaudaffichent leur titre de champion(ne) canadien(ne).
Le programme-jeunesse TREMPLINs’est mérité 31 podiums lors des Championnats provinciaux et canadiens (incluant l’Open).
Félix Brisson a égalé un record provincial et battu un autre record provincial à 18 m en arc à poulies.
Jacob Gagnon, benjamin arc recourbé, à 18 m, 40 m et 50 m, a battu huit records provinciaux et trois records Canadien.
Aëlis CoutureetMia Renaud(et probablementJacob Gagnon) sont devenus Espoirs provinciaux grâce à leur sélection et invitation à participer au programme provincial de développement de Tir à l’arc Québec.
Alex Dussault,maintenant suivi par l’entraîneure Gabriela Cosovan, s’est classé sur l’équipe d’Excellence de Tir à l’arc Québec.