Menu




















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Des nouvelles du club Kamentukash : Jacob Gagnon bat deux records provinciaux et égalise un record canadien.

Le 17 février 2018, alors qu’il participait à une Ronde 18M, Jacob Gagnon, archer du club Kamentukash, a fracassé les records provinciaux de la catégorie benjamin arc recourbé sur cible 60 cm. Il a fait 291 sur 30 flèches et 577 sur 60 flèches. Il a en même temps égalé le record canadien sur 60 flèches. Auparavant, Jean-Denis Rousseau avait fait 287 et 570, le 2 décembre 2000.

 

Lorsqu’il a débuté le tir à l’arc en novembre 2014, Jacob Gagnon n’était âgé que de 10 ans. Il s’est intéressé à cette discipline en lisant des livres et étant curieux d’essayer, il a aimé et ne cesse de s’améliorer depuis.

À l’époque, maman Julie, son entraîneure, nous avait confié : « Jacob évolue bien. Le tir à l’arc le motive dans sa vie de tous les jours. Il sait que pour toute action, si on prend le temps de bien faire, c’est un gage de réussite. » 

Ainsi, depuis les quatre années qu’il fréquente le Centre Régional de Développement de la Capitale-Nationale, Jacob améliore sans cesse sa technique et augmente son pointage sur 30 flèches et sur 60 flèches. Il est passé de 262 à 291 sur 30 flèches. 

Les membres du club Kamentukash sont fiers de Jacob Gagnon.

Archives


  
twitter

 

 
 
 
 

 

 

 



 

Partenaires


© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010