Menu




















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Nouveaux records québécois et canadiens

Nouveaux records québécois et canadiens  

La saison intérieure a pris fin avec le Championnat du Québec en salle, qui a eu lieu le 7 mai 2017, où plusieurs records provinciaux ont été fracassés par les archers québécois.

Des athlètes du club des Archers d’Aylmer se sont d’ailleurs fait remarquer. En action chez les cadets arc à poulies, Patrick Pacelli a établi un record du championnat de 861/900 points. De son côté, Alexandra Paquette a battu les records des cadettes et juniors sur 30 flèches (289/300 points) et 60 flèches (576/600 points) en plus du record du championnat chez les cadettes, juniors et seniors avec un pointage de 864/900.

Le Montréalais Natael Lavoie a inscrit 543/600 points chez les benjamins arc recourbé. Dans la catégorie benjamin arc à poulies sur 30 flèches, Mathis Dufour, de Saint-Félicien, a fait 278/300 points, 555/600 points et un record du championnat de 831/900 points.

De son côté, Lauriane Lalonde, de LaSalle, a établi un record sur 60 flèches de 548/600.

En ce début de saison extérieure, lors de la première compétition tenue au Club le Sagittaire à Trois Rivières, les 20 et 21 mai, la Montréalaise Georcy-Stéphanie Thiffeault-Picard a fracassé son record personnel de 648 points. À ce Tournoi provincial (deux rondes de 720) de Tir à l’arc Canada, elle a en plus battu le record féminin provincial et canadien en tirant 652/720.

D’ailleurs, la Québécoise est actuellement en camp d’entraînement en Floride en vue de la troisième étape du circuit de la Coupe du monde qui aura lieu à Salt Lake City, aux États-Unis, à la mi-juin. Thiffeault-Picard représentera le Canada à l’épreuve féminine à l’arc recourbé.

Archives


  
twitter

 

 
 
 
 

 

 

 



 

Partenaires


© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010