Jessica Beaumont boursière de la Fondation Nordique
Tir à l'arc Québec, tient à remercier la Fondation Nordique d'avoir considéré la candidature de Jessica Beaumont, que notre fédération a soumis et soutenue auprès de la fondation et de lui avoir accordé une bourse de 1 500,00$ dans la catégorie Bronze. Félicitation Jessica pour cette bourse et bonne chance dans tes projets de compétition!
Le Communiqué de presse, de la remise, est disponible dans son intégralité à ce lien.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
POUR QUE NOS ATHLÈTES PERFORMENT ET RAYONNENT…
LA FONDATION NORDIQUES DISTRIBUE
318 500 $ AUX ATHLÈTES ET AUX ORGANISMES DE LA RÉGION
Québec, le 6 avril 2017 - La Fondation Nordiques a annoncé aujourd’hui qu’elle a distribué la somme substantielle de 318 500 $ dans le cadre de sa remise annuelle de bourses d’études et de dons de bienfaisance. Ce geste significatif porte donc à plus de 6 100 000 $ la somme totale que la Fondation a versée, depuis sa création, aux athlètes et aux organismes de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches.
En vertu des programmes « Excellence - Élite - Relève et Espoir », les athlètes-étudiants se sont partagés 96 bourses (241 500 $), soit 27 de catégorie Or (4 000 $), 30 de catégorie Argent (2 500 $) et 39 de catégorie Bronze (1 500 $).
À moins d’un an des Jeux olympiques d’hiver, huit (8) athlètes-étudiants qui pourraient représenter le Canada à PyeongChang en 2018, se sont aussi vus décerner une bourse supplémentaire de 3 000 $ chacun afin de parfaire leur entraînement et de peaufiner leur préparation.
De plus, comme elle l’avait fait l’an passé, la Fondation Nordiques remettra 35 000 $ en bourses lors du Gala de l’athlète qui aura lieu le 24 mai prochain. Combinés aux bourses régulières de la Fondation et à celles servant à la préparation des Olympiques de 2018, ce sont 300 500 $ qui seront versés en bourses ce printemps.
Pour ce qui est des dons de bienfaisance, la Fondation est heureuse de verser la somme totale de 18 000 $ à quatre (4) organismes pour soutenir la réalisation de projets spéciaux : le Club de canoë-kayak de vitesse Lac-Sergent (6 000 $), l’Excellence Sportive Québec-Lévis (6 000 $), la Fédération de patinage de vitesse du Québec (3 000 $) et le Club de ski de fond du Rouge et Or de l’Université Laval (3 000 $).
« Encore cette année, nous avons reçu des candidatures de très grande qualité par le biais des fédérations sportives et de la collaboration de
SPORTSQUÉBEC. Notre région regorge d’athlètes talentueux et il est essentiel de les soutenir financièrement afin qu’ils puissent se développer au maximum de leur capacité », s’est réjoui Nicolas Labbé, directeur général de la Fondation Nordiques.
Le Communiqué de presse, de la remise, est disponible dans son intégralité à ce lien.