Courriel de Tir à l'Arc Canada aux archers québécois
Chers membres.
Le 31 mars 2017 plusieurs d'entre vous avez reçu un courriel de Tir à l’arc Canada dans lequel Tir à l'Arc Canada fait mention qu’ils vont enlever les résultats des archers québécois ayant participé au Championnat canadiens régionaux intérieurs sous prétexte que Tir à l’Arc Canada et Tir à l’arc Québec n’ont pas signé l’ entente d’exploitation couvrant la période de 2017-2019.
L’entente étant toujours en négociation entre nos deux organisations, effectivement ,elle ne pouvait pas être encore signée.
Vous devez savoir que Tir à l’arc Québec a affilié comme à l’habitude les archers québécois auprès de Tir à l’Arc Canada.
Par contre, Tir à l’Arc Canada, utilise le dossier des Championnats canadiens, pour forcer Tir à l’arc Québec à signer une entente qui n’est pas à l’avantage des archers, clubs et du tir à l’arc au Québec.
Sachez que votre fédération suit les lignes directrices dictés par les clubs lors de la réunion du 11 mars 2017.
Lors de cette même réunion, les présidents des clubs nous ont clairement énoncé qu’ils ne sont pas en accord avec une affiliation globale de nos archers à Tir à l’Arc Canada.
La nouvelle politique d’affiliation des membres au Québec devra être présentée lors de l’AGA en mai 2017.
Nous avançons dans nos démarches, et malgré les communications avec le national, ce dernier, ne bronche pas et n’accepte aucune proposition de notre part à ce sujet.
Notre ministère est avisé de la situation. Une rencontre est prévue avec les dirigeants du ministère et nous espérons pouvoir trouver une entente avec notre fédération nationale via ces instances.
Soyez assurés que nous comprenons que cette situation peut créer de l’inconfort mais sachez que nous travaillons fort pour arriver à une entente convenable pour les deux parties.