En huitième de finale, Murphy se mesurera, vendredi, au Japonais Shinichi Saito, qui a fini 11e des qualifications (563 points). Les quatre meilleurs tireurs des qualifications passaient directement en quart de finale.
« Je le connais bien et je devrais être en mesure de le battre. »
Chez les femmes, Lyne Tremblay, de Magog, a pris le 20e et dernier rang des qualifications de l’épreuve de l’arc recourbé en fauteuil roulant (W1/W2). Tremblay mérité 423 points. L’Iranienne Zhara Nemati a terminé au sommet du classement grâce à une récolte de 613 points.
« Cet été, j’ai tiré pendant huit semaines sans savoir qu’une lame de mon arc était cassée. Je sentais que je tirais moins bien et lorsque je suis retournée m’entraîner en Corée, mon entraîneur s’en est immédiatement rendu compte. Pendant tout ce temps, j’ai dû compenser dans ma technique. »
Une fois la source du problème trouvée, la Magagoise a tout de même dû attendre trois semaines avant de recevoir une nouvelle lame, ce qui a retardé son retour à l’entraînement avec un équipement de pointe.
« Les choses se sont replacées dans la dernière semaine, mais ce n’a pas été suffisant. Malgré cela, je suis contente de ma performance d’aujourd’hui. À la fin de mon camp d’entraînement, je tirais 226 points sans vent. Aujourd’hui, dans un gros vent et dans le froid, j’ai tiré 223 à mon dernier 36 flèches. »
La Québécoise sera tout de même de la ronde des seizièmes de finale où elle sera opposée à la Turque Hatice Bayar, 13e jeudi.