Menu




















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Virginie Chénier s’envolera pour Paris

La Québécoise Virginie Chénier a officiellement reçu son billet pour les Jeux olympiques de Paris. L’athlète de 29 ans, spécialiste de l’arc recourbé, en sera à une première expérience olympique dans la capitale française.

« Faire partie de l’équipe canadienne olympique est un grand honneur. C’est le fruit du travail acharné depuis plus de 10 ans. J’ai vraiment hâte d’être à Paris et de porter la feuille d’érable avec fierté. J’en profite aussi pour remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à me rendre jusqu’ici, c’est un solide travail d’équipe », a-t-elle indiqué.

À Paris, Chénier sera accompagnée par l’Ontarien Eric Peters au sein de la délégation canadienne. Le duo Chénier-Peters participera aux épreuves mixtes à Paris. Notons qu’ensemble, ils ont remporté la médaille de bronze aux plus récents Championnats panaméricains. Peters sera également en action au tournoi individuel du côté masculin.

Chénier a participé à trois éditions des Jeux panaméricains, atteignant les quarts de finale à Santiago, au Chili, en novembre dernier, forte de sa victoire face à la Chilienne Javiera Andrades au tour précédent.

Plus récemment, Chénier a pris le 33e rang à la Coupe du monde de tir à l’arc d’Antalya, en Turquie.

Les compétitions olympiques de tir à l’arc se dérouleront du 25 juillet au 4 août sur l’Esplanade des Invalides. Les finales du concours mixte se tiendront le 2 août alors que les finales individuelles du côté féminin auront lieu le lendemain.

Tir à l’arc Québec tient à féliciter Virginie pour cette sélection et lui souhaite le meilleur des succès dans cette aventure olympique!
 
Crédit photo : World Archery 

Archives


  
twitter

 

 
 
 
 

 

 

 



 

Partenaires


© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010