Menu




















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre       Imprimer la page

Vérification antécedents

*Vérification des antécédents judiciaires

Recommandations importantes: Toutes les personnes travaillant auprès d’une clientèle vulnérable devraient faire l’objet d’une vérification des antécédents judiciaires. Ce filtrage des employés / bénévoles incombe à l'organisme ou à l’entreprise qui doit répondre de l'obligation de diligence. En tant que club, vous devez vous assurer d’avoir en tout temps une copie des documents de vérification des antécédents judiciaires.
 
NB.: Si vous ne faites pas vérifier votre casier judiciaire par Sterling Talent Solutions, vous devrez vous rendre au poste de police pour subir une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables.

Pour la vérification des antécédents judiciaire, il est possible de contacter les organismes suivants:


Service de police local


Service juridique du Regroupement Loisir et Sport du Québec:

https://www.associationsquebec.qc.ca/service-juridique

Sterling Talent Solutions, partenaire de Tir à l’arc Québec:

https://www.sterlingtalentsolutions.ca/landing-pages/t/tir-a-larc-quebec/

Sterling Talent Solutions - Tarif pour les organismes à but non lucratif de 25 $ par dossier vérifié. Les entraîneurs doivent se créer un compte d’utilisateur sur la plate-forme de Tir à l’arc Québec et commencer la vérification des antécédents judiciaires à cette adresse. Ils pourront ensuite partager le résultat directement avec la TAQ en ligne. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire le mémo disponible plus bas.

Si vous souhaitez voir la démo pour le processus de vérification des candidats, veuillez cliquer sur le lien suivant:

http://vimeo.com/41992503


MÉMO
Service en ligne de vérification des antécédents judiciaires

Pour faciliter le processus de vérification des antécédents judiciaires des entraîneurs mis en place pour l’automne 2016, la Fédération de tir à l’arc du Québec est heureuse de vous annoncer son entente avec Sterling Talent Solutions. Cette compagnie offre le service de vérification de casier judiciaire en ligne reconnu, sécuritaire, rapide et pratique.

Ce service est offert au coût avantageux de 25 $ + taxes pour les membres de Tir à l’arc Québec. Hors entente, ce service est vendu à plus de 50,00 $.

Pour se prévaloir de ce service, le requérant (entraîneur majeur) n’a qu’à suivre l’invitation de Tir à l’arc Québec en suivant le lien suivant pour démarrer son inscription:

https://www.sterlingtalentsolutions.ca/landing-pages/t/tir-a-larc-quebec/
Le requérant s’inscrit et s’identifie, Sterling Talent Solutions envoie la demande au Centre d'information de la police canadienne (CIPC) et les résultats sont habituellement retournés électroniquement automatiquement au requérant (entraineur) et à l’organisme demandeur (Tir à l’arc Québec) dans les 2 jours ouvrables suivants.

La procédure d’identification peut s’effectuer en ligne si TransUnion arrive à faire correspondre les données du requérant. Sinon, le requérant n’a qu’à imprimer le formulaire d’identification « Postes Canada » et à se rendre avec ce formulaire au bureau de poste participant le plus près pour compléter son identification selon les instructions fournies sur le formulaire.

Notez que de façon alternative, les membres de Tir à l’arc
Québec qui doivent fournir une preuve de vérification d’antécédents judiciaires peuvent toujours se rendre à leur poste de police local pour obtenir ces services selon les délais et coûts applicables à cet endroit.

En cas de problème durant votre vérification, vous pouvez contacter des agents du service à la clientèle de Sterling Talent Solutions
au 1-877-455-6730 (Option 1, puis option 2).

Lorsque vous contactez Sterling Talent Solutions
, assurez-vous de vous identifier comme un entraîneur de la fédération.
 
NB.: Si vous ne faites pas vérifier votre casier judiciaire par Sterling Talent Solutions, vous devrez vous rendre au poste de police pour subir une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables.



Partenaires

 
?Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010