Menu

























 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Pluie de médailles pour la délégation québécoise aux Championnats canadiens

 


 
La ville de York a accueilli les compétitions des secteurs 3D, du 15 au 18 juillet, et campagne, du 18 au 20 juillet. Les épreuves sur cibles concentriques se sont quant à elles déroulées à Charlottetown, du 21 au 24 juillet.

 

Plusieurs médailles ont été gagnées par les Québécois et Québécoises dans les différents secteurs et catégories.

 

Mentionnons d’entrée de jeu Virginie Chénier, qui a été sacrée championne à l’arc recourbé du secteur campagne après une victoire contre l’Américaine Molly Nugent en finale. Sur cibles concentriques, elle est ensuite montée sur la deuxième marche du podium. En demi-finale, elle a encore une fois battu l’Américaine Molly Nugent, classée première au terme des qualifications, pour ensuite affronter la Britanno-Colombienne Eleanor Brug en finale où elle s’est finalement inclinée.

 

Chez les plus de 50 ans, à l’arc à poulies, Julie Bélanger est repartie des Maritimes avec deux médailles, alors qu’elle a mis la main sur l’or pour le secteur campagne et a été décorée de bronze sur cibles concentriques.

 

Secteur concentrique

Sur cibles concentriques, Jacob Gagnon a brillé en remportant la médaille d’or à l’arc recourbé chez les juniors. Troisième des qualifications, il a tout raflé sur son passage lors de la ronde éliminatoire pour battre l’Albertain Luke Smollett en grande finale et repartir avec les grands honneurs. Ses coéquipiers québécois Jules Chouinard et Ryan Mahoney, qui avaient respectivement fini deuxième et cinquième des qualifications, se sont quant à eux inclinés dans les quarts de finale.

 

Chez les juniors, c’est Aelis Couture qui s’est distinguée en repartant avec la médaille d’argent après avoir perdu en grande finale contre l’Ontarienne Brianna DeZeeuw. Mia Renaud, cinquième, et Manon Nicolas, huitième, n’ont pas été victorieuses en ronde éliminatoire.

 

Autres résultats sur cibles concentriques

Mélodie Fortin

4e

Arc recourbé, cadettes

Richard Guenette

4e

Arc recourbé, maître

Alain Audet

5e

Arc recourbé, maîtres

Daniel Boutin

7e

Arc recourbé, cadets

Roxanne Lalancette

7e

Arc recourbé, femmes

Raphaël Audet

11e

Arc recourbé, hommes

Gerry Nour Chamma

12e

Arc recourbé, hommes

Charles Carbonneau

13e

Arc recourbé, hommes

Jean-François Lavergne

15e

Arc recourbé, hommes

Yann Jouannic

16e

Arc recourbé, hommes

Catherine Robert

6e

Arc à poulies, femmes

 

Secteur campagne

Mia Renaud s’est toutefois démarquée en campagne alors qu’elle a terminé deuxième à l’arc recourbé dans la catégorie des moins de 21 ans. À l’arc recourbé chez les hommes, toujours dans le secteur campagne, Raphaël Audet a pris le troisième rang de la compétition. De leur côté, Richard Guenette et Alain Audet, seuls participants à l’arc recourbé chez les plus de 50 ans du secteur campagne, ont respectivement obtenu l’or et l’argent.

 

Secteur 3D

À la compétition du secteur 3D, Patrice Michaud était le seul représentant de la province et il a su lui faire honneur alors qu’il a remporté la médaille d’or à l’arc à poulies devant Matthew Gibson, de la Nouvelle-Écosse, et Martin Bourque, du Nouveau-Brunswick.

 

Pour plus d’informations et pour accéder aux résultats complets, vous pouvez consulter le site officiel des championnats au archerychampionships.ca.

Archives


  

 



Les rencontres à l'agenda

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
________________
Championnat du Québec

Secteur concentrique
30, 31 août et 1er sept. 2019
Sherbrooke



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010