Menu

























 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Précisions sur les nouvelles restrictions imposées à la pratique sportive

Tir à l’arc Québec peut maintenant partager avec ses membres des précisions concernant les nouvelles restrictions touchant la pratique sportive en lien avec la pandémie de la COVID-19.

Ces nouvelles restrictions ont été résumées par le ministère dans un document PDF qui est disponible sur la page dédiée à la COVID-19 sur le site de tiralarcquebec.com.

Les instances gouvernementales précisent que le premier objectif de ces restrictions est de limiter au maximum les contacts tout en permettant le maintien de la pratique sportive.

Avec les nombreuses fermetures dans les autres secteurs d’activités, on nous rappelle que la pratique sportive devient un privilège présentement.

Voici les mesures à retenir :

·      Compétitions et tournois suspendus, matchs et entraînements permis (sauf dans les salles d’entraînement).
Précision : les matchs sont permis dans le contexte d’une ligue, mais pas dans le cadre d’une compétition ou d’un tournoi regroupant plusieurs personnes/équipes dans un même endroit et sur une courte période. D’autres précisions pour le contexte propre aux ligues de tir à l’arc sont à venir. 

·      Suspension des activités parascolaires jusqu’au 10 janvier.
Précision : aucune activité de sport-études ou de sport scolaire n’est permise pour l’instant. 

·      Maximum de 25 personnes par groupe et les groupes doivent demeurer séparés.
Précisions :

o   Dans le maximum de 25 personnes, toutes les personnes dans l’aire de jeu (le plateau, le terrain, etc.) comptent. Les personnes à l’extérieur de l’aire de jeu ne comptent pas, mais doivent porter le masque et être à 2 mètres l’une de l’autre.

o   Les groupes de 25 ne doivent pas se rencontrer. La barrière physique entre les plateaux n’est pas obligatoire, mais la délimitation est fortement suggérée. 

·      Respect de la distanciation physique de 1 mètre entre les participants et de 2 mètres entre les personnes à l’extérieur de l’aire de jeu. 

·      Couvre-visage en tout temps à l’intérieur, sauf lors de la pratique de l’activité. 

·      Aucun spectateur n’est autorisé, à l’exception d’un accompagnateur lorsque requis.
Précision : l’option du parent ou de l’accompagnateur qui laisse un participant et vient le rechercher à la toute fin du match ou de l’entraînement est à privilégier pour les participants suffisamment autonomes. 

Dernière précision importante, le gestionnaire de vos installations peut être plus strict dans l’application des nouvelles restrictions. Évidemment, question de bonne entente, vous devez respecter les règles mises en place par le gestionnaire.

Archives


  

 



Les rencontres à l'agenda

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
________________
Championnat du Québec

Secteur concentrique
30, 31 août et 1er sept. 2019
Sherbrooke



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010