Menu
























 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Le tir à l'arc confirmé aux Jeux du Canada 2027

 
Le conseil des Jeux du Canada a confirmé que le tir à l'arc était parmi les sports sélectionnés lors de la première des trois étapes prévues à cet effet afin d’être intégré au programme des Jeux du Canada en 2027.
 
Il s’agit d’une belle continuité pour notre sport qui est déjà admis aux Jeux du Canada. Des épreuves à l’arc recourbé et à l’arc à poulies sont d’ailleurs au programme des prochains Jeux d’hiver, qui auront lieu à l’Île-du-Prince-Édouard en 2023.
 
Pour être éligible aux Jeux du Canada, un sport doit notamment avoir un impact positif sur le développement des athlètes, autant au niveau local, provincial et national. Il s’agit souvent d’une étape importante pour les athlètes qui aspirent à joindre les rangs d’une équipe nationale par la suite.
 
Nos représentants aux Jeux du Canada d’hiver de 2019 à Red Deer avaient remporté quatre médailles d’or au sein de l’équipe du Québec.
 
Pour jeter un oeil aux autres sports qui seront au programme des Jeux du Canada à l’hiver 2027 : canadagames.ca/stories/canada-games-council-unveils-initial-sport-program-for-2027-canada-winter-games.

Archives


  

 



Les rencontres à l'agenda

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
________________
Championnat du Québec

Secteur concentrique
30, 31 août et 1er sept. 2019
Sherbrooke



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010