Menu























 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance d’Alexandra Paquette dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins

Alexandra Paquette est la lauréate, pour le Collège Heritage, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins. 

Même si la nouvelle méthode d'enseignement en ligne a été très difficile et que ses résultats n’ont pas tous été comme elle l’aurait souhaité, Alexandra Paquette continue à poursuivre son rêve. En plus, dans le cadre de son programme en soins infirmiers, cette étudiante-athlète a décidé de reprendre le cours de pédiatrie (déjà réussi) une deuxième fois pour retenir plus d'informations.  Cela démontre un engagement non seulement à réussir, mais à maîtriser le sujet et la compétence.

Cette boursière est une archère spécialiste de l’arc à poulie qui se démarque déjà à des compétitions d’envergure. En 2017, elle a battu le record continental dans la catégorie des cadets, en plus de terminer deuxième aux Championnats du monde dans cette même catégorie. Deux ans plus tard, aux Championnats du monde de la jeunesse, elle a pris le neuvième rang à l’épreuve junior.

Le prochain objectif sportif de l’étudiante en soins infirmiers au Collège Heritage sera de prendre part aux Championnats du monde de la jeunesse et de se classer dans les dix premières. D’ici là, elle poursuivra ses études pour devenir infirmière ou technicienne en laboratoire en soins infirmiers.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Alexandra Paquette!

 

 

 

Source et renseignements: 

 

Delphine Lachapelle

Technicienne en communication

Alliance Sport-Études

514-271-7403, poste 204

dlachapelle@alliancesportetudes.ca

www.alliancesportetudes.ca

Archives


  

 



Les rencontres à l'agenda

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
________________
Championnat du Québec

Secteur concentrique
30, 31 août et 1er sept. 2019
Sherbrooke



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010