Menu






















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Suspension du sport organisé

Comme des milliers de Québécois, vous avez sans doute regardé le 6 janvier dernier, la conférence de presse du premier ministre François Legault annonçant de nouvelles mesures qui seront en vigueur jusqu’au 8 février. Toutes les Fédérations de même que plusieurs organismes de la communauté sportive québécoise ont été conviés jeudi midi par SPORTSQUÉBEC afin d’en savoir plus sur l’impact de ces dernières sur le sport.
 
Ainsi, à compter du 9 janvier, les mesures suivantes s’appliqueront à l’ensemble du territoire, à l’exception des territoires du Nunavik et des Terres-Cries-de-la-Baie-James. Vous trouverez, ci-joint, un tableau détaillant ces mesures.

  • Couvre-feu
Un couvre-feu sera en vigueur à compter de 20h jusqu’à 5h. Les heures d'ouverture des lieux de pratique, des installations et des infrastructures devront être ajustées afin de permettre à la clientèle et aux employés de respecter ce couvre-feu.
  • Activités pratiquées dans un lieu public EXTÉRIEUR
Les activités doivent être réalisées seul ou avec les occupants d’une même résidence privée ou de ce qui en tient lieu. En tout temps, la distanciation physique de 2m doit être respectée, sauf pour les membres d’une même famille. À noter que les compétitions et les spectateurs ne sont pas autorisés.
Le nombre de personnes présentes est déterminé par les gestionnaires de site, selon la capacité d’accueil d’un lieu ou d’une infrastructure. Il doit permettre de restreindre les contacts entre les personnes, de façon à ne pas créer de rassemblement. La capacité d'accueil doit être indiquée, de même qu'un rappel des consignes sanitaires.
L’accès aux installations permettant aux participants de se préparer à l’activité, de se réchauffer ou de consommer leur lunch est permis, dans le respect strict des règles sanitaires en vigueur. Les vestiaires doivent demeurer fermés. Dans la mesure du possible, les participants sont invités à arriver prêts à réaliser leur activité. Dans les lieux extérieurs à accès contrôlé, une gestion de l’achalandage doit être effectuée.
  • Activités pratiquées dans un lieu public INTÉRIEUR
Les activités sportives et de loisir intérieures seront interdites à compter du 9 janvier 2021, à l’exception des cours d’éducation physique et des programmes particuliers en contexte scolaire, de l’entraînement des athlètes identifiés et des sports professionnels qui ont reçu une autorisation de la Santé publique.
  • Formations
Les cours privés et les entraînements supervisés ne sont pas autorisés. Toutefois, les formations d'intervenants responsables d'assurer la sécurité des participants en pratique libre sont autorisées. Le déroulement de ces formations doit permettre l'application stricte des mesures de distanciation et l'absence de contacts entre chaque personne.
  • Entraînement des Olympiens

La disposition spéciale de la Santé publique octroyée à l’automne dernier reste en vigueur. Ainsi, les athlètes identifiés de niveau « excellence », leurs partenaires d’entraînement, lorsqu’indispensable, ainsi que les athlètes non brevetés préqualifiés ou qualifiés en vue d’une participation aux jeux olympiques et paralympiques de Tokyo et de Pékin ont l’autorisation de poursuivre leur entrainement au sein du complexe de l’Institut national du sport du Québec, des 18 centres d’entraînement unisport et des lieux d’entraînement spécifiques à la clientèle visée. Le respect strict du protocole de gestion des infections intitulé « Normes INS Québec COVID-19 » produit par l’Institut national du sport du Québec, continue de s’appliquer. 

#MonSportMaSanté

TÉLÉCHARGEZ LES NOUVELLES MESURES

Archives


  



Les rencontres à l'agenda

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
________________
Championnat du Québec

Secteur concentrique
30, 31 août et 1er sept. 2019
Sherbrooke



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010