Menu





















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Plein accès aux installations de tir à l’arc

Plein accès aux installations de tir à l’arc

Montréal, le 17 juin 2020 - La Fédération de tir à l’arc du Québec a bien accueilli l’annonce faite par la ministre déléguée aux Sports et aux Loisirs, Isabelle Charest, mercredi. Dès le 22 juin, les membres de Tir à l’arc Québec pourront étendre leurs activités aux centres intérieurs.

Le gouvernement a annoncé la réouverture des installations sportives intérieures et la reprise des matchs pour les sports collectifs à partir de lundi prochain, et ce, dans le respect des directives de la Direction générale de la santé publique.

Les responsables des lieux seront responsables du respect des mesures de la santé publique. Cette nouvelle phase de déconfinement n’annule pas les règles de distanciation sociale toujours en vigueur après le lancement, le 8 juin dernier, de notre plan de relance des activités encadrés de tir à l’arc. Par exemple, en plus de garder deux mètres entre les participants, il est recommandé de nettoyer l’équipement partagé.

Nous invitons tous nos membres, ce qui inclut par le fait même les athlètes, les entraîneurs et les responsables de clubs, à consulter et à mettre en application les recommandations qui se retrouvent dans le plan de relance des activités de tir à l’arc.

Par ailleurs, pour faciliter la réouverture de tous les sites dans le respect des règles, nous demandons la collaboration de tous les membres. Chaque site a ses spécificités et il sera important de respecter les consignes propres aux différents endroits. Par exemple, la capacité d’archers est différente d’un endroit à un autre et des plages horaires devront être respectées.

De plus, les déplacements inter régional seront permis pourvu que les équipes se déplacent strictement du point A (ville de départ) au point B (ville hôtesse de la compétition) sans faire aucun arrêt non essentiel en route vers un lieu de pratique sportive. N’hésitez pas à consulter les responsables de votre club de tir à l’arc avant de vous y rendre.

Pour ce qui est de la tenue de compétitions, nous vous tiendrons informés en temps et lieu.

« C'est un retour à la normale qui devra se faire prudemment, et nous devrons apporter des ajustements dans la pratique de nos activités sportives préférées, a indiqué Mme Isabelle Charest. Cependant, je suis persuadée que nous nous adapterons rapidement, et ce, pour notre plus grand plaisir à tous. »

De plus, les membres des différentes fédérations sportives, ce qui inclut les membres de la FTAQ, auront également accès à des gymnases, à des piscines et aux autres centres de conditionnement physique. Les responsables de ces lieux adapteront leurs installations aux règles en vigueur. Ils pourront décider notamment de l’accès aux vestiaires.

Consultez le communiqué officiel du gouvernement : 
http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?aiguillage=ajd&type=1&lang=fr&idArticle=2806177257

Liens utiles : 

Reprise des activités sportive, de loisir et de plein air en contexte de COVID-19
https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/reprise-activites-sportives/

Trousse d’outils pour le secteur des activités intérieures et extérieures de sport, de loisir et de plein air
https://www.cnesst.gouv.qc.ca/salle-de-presse/covid-19/Pages/outils-secteur-loisir-sport-plein-air.aspx

Questions et réponses sur les événements et les activités dans le contexte de la COVID-19
https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/reponses-questions-coronavirus-covid19/questions-et-reponses-rassemblements-activites-covid-19/#c58763 

Archives


  



Les rencontres à l'agenda

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
________________
Championnat du Québec

Secteur concentrique
30, 31 août et 1er sept. 2019
Sherbrooke



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010