Menu





















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

MÉMO État de la situation à Tir à l’arc Québec au 14 mai 2020

MÉMO

État de la situation à Tir à l’arc Québec

au 14 mai 2020

Mercredi après-midi, Madame Isabelle Charest, ministre déléguée aux sports et aux loisirs a annoncé une reprise graduelle de la pratique d’une vingtaine d’activités sportives et de plein air qui seront permises dans la province à compter du 20 mai 2020.

Cependant, le tir à l’arc n’a pas encore été considéré dans cette première phase de retour des activités permises. Ainsi, l’ouverture des terrains de pratique, privés ou publics, n’est toujours pas permise.

À noter que plusieurs représentations auprès du gouvernement, ont été faites par Tir à l’arc Québec afin d’envisager un retour à notre sport le plus rapidement possible et que nous puissions tous renouer avec notre activité préférée. Nous sommes en communication constante avec notre ministère et vous assurons que vous êtes très bien représentés. Aujourd’hui encore nous avons eu des échanges avec la Direction du Sport et de l’activité Physique (DSLAP) du MÉES. D’autres annonces seront faites dans les prochains jours et nous espérons avoir des réponses positives pour notre sport. Nous devons être patients. 

 
Sachez aussi que votre Fédération a fait le travail nécessaire et le plan de relance du tir à l’arc respecte en tout point toutes les mesures sécuritaires et sanitaires émises. Il a d’ailleurs été acheminé au MÉES afin d’accélérer notre retour sur le terrain.

Par ailleurs, nous demandons à tous les clubs de tir à l’arc, de respecter les règles des mesures sanitaires mises en place par notre gouvernement. Même si l’envie de retourner sur un terrain de pratique est grande, il faut attendre l’approbation officielle pour notre sport. Vous pouvez aussi communiquer avec vos municipalités pour leur expliquer que nous avons un plan de relance des activités. Vous l’avez reçu dans vos courriels cette semaine.

Nous souhaitons ardemment de pouvoir très bientôt profiter de la belle saison et nous vous tiendrons au courant de toutes avancées dans le dossier afin que nous soyons le plus prêts possible lorsque le feu vert sera enfin donné.

D’ici là, prenez soin de vous.

Denis Rousseau
Président de la
Fédération de tir à l’arc du Québec 

 

Archives


  



Les rencontres à l'agenda

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
________________
Championnat du Québec

Secteur concentrique
30, 31 août et 1er sept. 2019
Sherbrooke



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010