Menu





















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

MÉMO - COVID-19 du 14 avril 2020

MÉMO - COVID-19

Montréal, 14 avril 2020 – La Fédération de tir à l’arc du Québec suit toujours l’évolution de la pandémie mondiale de la COVID-19 et se doit de poursuivre les mesures imposées par les gouvernements du Québec et du Canada et de suivre leurs recommandations.

Nous continuons à vous informer de toutes les démarches entreprises par la Fédération et ses partenaires. Afin de respecter les règles et les normes imposées par la situation actuelle tout en ayant conscience que celles-ci nous touchent tous en tant qu’archer, club, association, fédération.

ASSURANCES
MESSAGE IMPORTANT:
Tous les présidents et responsables des clubs doivent savoir qu'ils doivent agir conformément aux ordonnances de santé publique locales / provinciales, aux directives et aux exigences en matière de distanciation physique. La Fédération suspend toutes les activités jusqu’à nouvel ordre et s’attend à ce que les clubs s’y conforment. Les présidents et responsables des clubs doivent savoir que les polices d'assurance ne seront pas en vigueur s’ils contreviennent aux ordres de santé publique et à la position de la fédération. Reportez-vous au lien suivant pour obtenir des informations qui peuvent vous être utiles et restez à jour avec ce qui se passe dans la province : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

Notre courtier d'assurance nous demande de vous transmettre l’information qui suit :
Les activités de tir à l’arc à domicile ne sont effectivement pas couvertes par les assurances de la Fédération. Nous vous avisons à cet effet afin d’éviter tout malentendu.

Nous vous recommandons également de vérifier auprès de votre ville ou municipalité, les restrictions d’utilisation ayant trait au tir à l‘arc si vous désirez, tout en connaissance de cause, pratiquer le tir à l’arc dans votre cour privée.

Suspension du calendrier des compétitions de Tir à l’arc Canada jusqu’au 31 juillet 2020 et annulation des Championnats canadiens de 2020
En réponse aux préoccupations actuelles liées à la pandémie COVID-19, le conseil d’administration de Tir à l’arc Canada a pris un certain nombre de décisions concernant les tournois nationaux de tir à l’arc qui devaient être organisés d’ici au 31 juillet. La Coupe Canada, qui devait se dérouler du 5 au 7 juin à Winnipeg, au Manitoba, ainsi que la 83e édition des Championnats canadiens de tir à l’arc en plein air, qui devait se tenir pour la première fois à l’Île-du-Prince-Édouard du 17 au 25 juillet, sont toutes deux annulées.
Le conseil d’administration de Tir à l’Arc Canada a également suspendu jusqu’au 31 juillet la reconnaissance par la Fédération des tournois inscrits à son calendrier aux fins des records canadiens et des classements canadiens. Les événements actuellement inscrits au calendrier seront annulés et aucune autre inscription ne sera approuvée jusqu’à nouvel ordre et jusqu’à ce que les restrictions en matière de santé publique soient levées. Cliquez ici pour lire le communiqué complet de Tir à l’Arc Canada sur le sujet.

Première rencontre des partenaires des secteurs du sport et loisir et le ministère
Jeudi dernier SPORTSQUÉBEC et un groupe d’organismes invités, se sont rencontrés, à la demande de notre ministre déléguée à l’Éducation Madame Isabelle Charest. Cette rencontre permettait d’échanger sur les impacts de la COVID-19 auprès de nos organisations et de l’ensemble de nos membres respectifs.
Bien qu’aucune action ne puisse être entreprise à court terme, les priorités gouvernementales étant la Santé et la relance de l’économie québécoise, nos échanges convergeaient sur les actions que nous pourrions prendre au sortir de cette pandémie. Dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP), le 2 mai prochain, il y aura des propositions pour faire bouger les Québécois de façon virtuelle – à suivre.
Aussi, nous avons convenu de nous réunir régulièrement, permettant d’alimenter nos élus et ressources gouvernementales. Étaient présents : SPORTSQUÉBEC ; Conseil québécois du loisir; Réseau des unités régionales de loisir et de sport; RLSQ; Sport’Aide; Réseau du sport étudiant du Québec; Institut national du sport; Réseau plein air; Association québécoise du loisir municipal; Table sur le mode de vie physiquement actif

SERVICES D’AIDE ET RESSOURCES DISPONIBLES.
Signes et/ou symptômes – assistance :
https://www.msss.gouv.qc.ca/professionnels/maladies-infectieuses/coronavirus-2019-ncov/  
Voici la ligne téléphonique privilégiée pour toute question : 1-877 644-4545
Respectez toutes les directives et consignes de la Santé publique et du Gouvernement du Québec.

Sport’Aide propose son offre de service élargie :
Lien utile : www.sportaide.ca

Ligne téléphonique et SMS : 1-833 211 AIDE (2433)
 
 
Tir à l’arc Québec demeure en lien avec ses partenaires et les autorités gouvernementales concernées afin de vous tenir informés de tout changement significatif.

L'équipe de Tir à l'arc Québec
 

Archives


  



Les rencontres à l'agenda

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
________________
Championnat du Québec

Secteur concentrique
30, 31 août et 1er sept. 2019
Sherbrooke



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010