Menu




















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Le stress a le dessus sur Rémi Gervais

Montréal, 21 août 2019 (Sportcom) – Le spécialiste de l’arc recourbé Rémi Gervais a vu un favori local mettre fin à ses Championnats du monde juniors et cadets dès le premier tour, mercredi, dans une défaite de 6-2 à Madrid, en Espagne.

C’est l’Espagnol Jose Manuel Solera, 76e après les qualifications, qui a éliminé Gervais. Classé 37e après les préliminaires, le Québécois a ressenti plus de pression vu l’enjeu du duel, contrairement au premier jour de la compétition, où il était plus détendu.

Il a d’abord pris les devants 2-0 en première manche, mais son adversaire a créé l’égalité dès la suivante. L’Espagnol a continué sur sa lancée et a remporté la troisième et la quatrième 2-0 pour se forger une avance de 6-2 et assurer sa victoire.

« Ça s’est bien passé et j’ai fait ce que j’avais à faire, mais il a juste mieux tiré que moi aujourd’hui (mercredi), a admis le Montréalais. J’ai offert une performance similaire à celle d’hier (mardi), mais lui, il a vraiment mieux fait qu’à ses qualifications. » Plusieurs partisans espagnols étaient présents pour encourager Jose Manuel Solera, sans toutefois déstabiliser le représentant du Canada dans sa préparation et sa performance.

Puisque le Canada ne présente aucune équipe junior à l’arc recourbé, la compétition est maintenant terminée pour Rémi Gervais.

À l’image de son compatriote, Jules Chouinard a perdu au premier tour de l’épreuve individuelle à l’arc recourbé, dans la catégorie cadet. L’athlète de Montréal a perdu 7-3 contre l’Israélien Shahar Kleiner, ce qui a mis fin à son tournoi. Chouinard avait pris le 80e rang des qualifications lundi avec une récolte de 620 points.

Plus de succès à l’arc à poulie

Après s’être classé 55e à l’épreuve individuelle junior de l’arc à poulie, Matthew Turcotte a vaincu Duan Engelbrecht, de la Namibie, en prolongation pour lancer sa ronde éliminatoire. Au deuxième tour, Turcotte s’est mesuré à Sukhbeer Singh, de l’Inde, dixième des qualifications. Cette fois, le Québécois a tiré de l’arrière tout au long du duel et s’est finalement incliné 149-143.

À l’épreuve par équipe, l’archer de Saint-Rémi s’est classé 11e en qualifications, aux côtés d’Austin Taylor et Cole Beres. Le trio canadien s’est toutefois avoué vaincu au premier tour dans un affrontement chaudement disputé, qui s’est soldé au compte de 232-230 en faveur des Allemands.

Seule Québécoise de la compétition à Madrid, Alexandra Paquette a obtenu son laissez-passer pour le deuxième tour à l’épreuve individuelle de l’arc à poulie chez les juniors. L’athlète de Pontiac, 27e après les qualifications, a signé une victoire de 139-130 contre la Thaïlandaise O-Mart Thongchat pour accéder au second tour. Elle fera face à la Britannique Jessica Stretton, jeudi, qui pointe au sixième rang des qualifications.

De retour en action pour l’épreuve par équipe, Paquette était jumelée à Emerie Watson et Bryanne Lameg. Elles se sont placées au huitième rang des qualifications et ont affronté les représentantes de l’Espagne, au premier tour. Les Canadiennes ont pris les devants dès la première manche pour filer vers une victoire de 223-218 et atteindre les quarts de finale, où elles feront face aux Américaines, jeudi.

Archives


  



Les rencontres à l'agenda

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
________________
Championnat du Québec

Secteur concentrique
30, 31 août et 1er sept. 2019
Sherbrooke



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010