Menu




















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Alexandra Paquette, boursière de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec


Le 16 mai dernier, 22 étudiants-athlètes se sont partagé 80 000 $ dans le cadre de la 10e édition du Programme de bourses La Capitale Assurance et services financiers au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) présentée à Québec.
 
Alexandra Paquette a reçu une bourse excellence académique de 4 000 $ pour ses résultats scolaires dignes de mention. Il s’agit de sa première bourse de La Capitale et sa deuxième de la FAEQ. L'athlète de 18 ans étudiait au tremplin DEC au Cégep Heritage et a maintenu une moyenne académique de 92 % à la session d’automne. Elle poursuivra en soins infirmiers en août.
 
Cette reconnaissance tombe à point pour l’archère en arc à poulies qui met actuellement de l’argent de côté en vue des Championnats du monde de la jeunesse en Espagne. La double médaillée d’or (épreuves individuelles et par équipe) aux Jeux du Canada de Red Deer, championne canadienne cadette à l’extérieur et championne canadienne junior en salle a pour objectif de remporter l’or aux mondiaux après avoir mis la main sur l’argent l’an dernier. Cette année, elle espère atteindre un pointage de 700 sur 720.
 
Félicitations Alexandra!
 

Cliquez ici pour visionner l'entrevue vidéo

Archives


  



Les rencontres à l'agenda
 Réunion des présidents
25 mail 2019
AGA
26 mai 2019
Montréal

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
Résultats
Secteur concentrique
13 et 14 avril 2019



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010