Menu




















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Rappel quant à la consommation d'alcool et de drogues dans une activité entourant la pratique du tir à l'arc

La Fédération de tir à l’arc du Québec tient à rappeler que la consommation d’alcool et de drogues est strictement interdite lors de toutes les activités entourant le sport.

Ce règlement vise à assurer la sécurité de tous et se doit d’être respecté par les archers, les entraîneurs, les bénévoles, les juges, le personnel d’encadrement ainsi que les membres du conseil d’administration des clubs.

Comme le stipule le code de conduite de la Fédération, toute personne liée au sport ne doit pas être sous l’influence de l’alcool ou de drogues durant les activités de la Fédération, en plus de ne pas encourager la consommation d’alcool ni de tabac à l’occasion d’épreuves sportives ou de la célébration d’une victoire sur les lieux de compétition.

Le règlement s’applique aussi aux parents qui, comme le stipule le code de conduite, « doivent éviter tout comportement qui jette le discrédit sur leur club, sur Tir à l’arc Québec, sur tout autre organisme ou toutes personnes reliées à la pratique du tir à l’arc, notamment la consommation abusive d’alcool et l’utilisation de drogues à des fins non médicales. »

Pour consulter les politiques et règlements complets de la fédération, cliquez ici.

Archives


  



Les rencontres à l'agenda
 Réunion des présidents
25 mail 2019
AGA
26 mai 2019
Montréal

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
Résultats
Secteur concentrique
13 et 14 avril 2019



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010